Étude Géotechnique G1PGC

Étude Géotechnique Phase Principes Généraux de Construction (PGC)

L'étude géotechnique G1PGC est réalisée au stade d'une étude préliminaire, d'esquisse ou d'APS pour réduire les conséquences des risques géotechniques majeurs identifiés. Depuis janvier 2020 elle peut être demandée dans le cadre de la vente d'un terrain constructible située en zone aléa fort ou modéré Retrait-Gonflements des sols argileux (Comment savoir si mon terrain est concerné par cette étude?).Elle s'appuie obligatoirement sur des données géotechniques adaptées :

  • Définir si besoin un programme d'investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats.
  • Fournir un rapport de synthèse des données géotechniques à ce stade d'étude (première approche de la ZIG, horizons porteurs potentiels, ainsi que certains principes généraux de construction envisageables (notamment fondations, terrassements, ouvrages enterrés, améliorations de sols).

Voir la Mission Géotechnique suivante : Mission géotechnique G2

Un devis gratuit et personnalisé pour votre étude vous sera proposé par un ingénieur géotechnicien / hydrogéologue compétent.Contactez-nous